Comment faire maigrir un chat ?

0

Votre chat semble avoir abusé des croquettes et des cochonneries qu’il ramasse à l’extérieur et vous souhaitez le mettre au régime ? C’est un bon réflexe tant un surpoids peut influencer négativement sa santé.
Première bonne nouvelle, la motivation sera plus facile à trouver que pour votre régime personnel puisque ce coup-ci, ce sera votre chat qui devra en subir les conséquences ! Mais il n’est pas question de faire n’importe quoi…

Affamer votre chat… Vous en avez d’autres des idées comme cela ?

Pour les professionnels de la santé animale, constater les choix stupides et dangereux de certains maîtres pour faire maigrir leur chat prêterait presque à sourire, si cela n’était pas aussi mauvais pour l’animal.
Trop de maîtres pensent qu’il faut réduire de façon drastique les portions pour obtenir une réduction de la graisse. Or, ce n’est pas nécessaire de faire un tel changement à moins que votre chat mangeait comme dix auparavant.
Demandez l’avis de votre vétérinaire pour les doses. Ensuite, achetez un bon accessoire pour alimenter votre animal comme on en trouve sur distributeur-croquettes.fr. Avec de tels matériels, vous serez capables de maîtriser à quelques grammes près la quantité donnée au chat, une condition importante pour lui faire du poids.

Limiter sa nourriture en dehors des repas

Le plus dur avec un chat n’est pas toujours de réduire ses croquettes, mais de contrôler ce qu’il mange en dehors des repas. Parfois, cela est malheureusement mission impossible s’il s’agit d’un chat indépendant qui sort tout le temps pour aller picorer dans le jardin des voisins.
Cependant, si vous avez un peu de liberté sur ses sources d’alimentation (ex : il fouille dans vos poubelles du garage), faites en sorte de lui couper l’accès. Ces nourritures non conçues pour les chats sont souvent grasses et salées, ce qui est encore plus négatif pour sa ligne.

Pas de Garfield à la maison

À moins qu’il ne soit très âgé ou malade, votre chat ne doit pas être une grosse boule de poils passant son temps à dormir sur le canapé et pour qui, l’activité importante de la journée, consiste à aller jusqu’à sa litière.
Ce site, siamoisthai.com vous donne de nombreux conseils sur les chats, notamment pour le pousser à l’exercice physique. Fournissez-lui toujours des jouets. Si l’arbre à chat est l’accessoire ultime, il n’est pas le seul. Ne déprimez pas à l’avance en pensant que mettre un gros truc en plein de milieu de votre salon uniquement pour que votre chat ne devienne pas gros comme Garfield est la fatalité. Balles, pelotes, distributeur Pipollino et autres feront très bien le job sans encombrer pour autant votre logement !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.