3 lieux insolites de baignade en France

Commander05 / Pixabay
0

Les beaux jours sont enfin là et la chaleur pointe le bout de son nez. Il n’y a rien de mieux qu’une petite baignade entre amis pendant que le barbecue chauffe sur le bas côté. Qui dit soleil dit baignade, mais vous en avez marre d’aller nager aux mêmes endroits, de voir les mêmes plages ou d’aller à la piscine ? Ça tombe bien car en France, de nombreux endroits insolites vous attendent pour pratiquer une baignade sauvage.

Annecy et son lac le plus pur d’Europe

Le lac d’Annecy est reconnu pour être le plus pur d’Europe grâce à son eau turquoise et le soin apporté par la ville pour le préserver. Différentes plages sont présentes tout le long comme les Marquisats ou encore l’Impérial qui proposent de nombreuses activités. Le soir, profitez des illuminations du lac tout en dégustant une spécialité de la région. Néanmoins, si vous souhaitez vous retrouver seul face à la nature, les imprenables Georges du fier vous offriront un paysage à coupler le souffle. C’est l’endroit idéal où se baigner si l’on souhaite de la tranquillité et où l’on peut partir à la découverte des trésors de la nature.

Le Jura avec la Source de la Loue

Le Jura regorge de trésors cachés. Jaillissant d’une caverne large de soixante mètres de haut et de trente mètres creusé dans une paroi surplombante de plus de cent mètres de hauteur, la source de la Loue est l’endroit qu’il ne faut pas louper si vous voyagez dans le Doubs. Le site est aménagé et agrémenté de panneaux didactiques afin de vous permettre de mieux comprendre le spectacle qui se déroule sous votre regard. Grimpez dans la grotte et partez explorer les coins et les recoins. Vous pouvez également descendre le sentier afin de vous retrouver dans les profondes gorges de la Loue et d’atteindre ensuite le village de Mouthier-Haute-Pierre à deux heures de nage environ.

Le canyon du Vallon de l’Infernet dans les Alpes-Maritimes

Ce canyon très court présente quelques passages remarquables qui vous feront oublier tous vos soucis ! Le point fort est le toboggan géant de dix mètres qui se jette dans une vasque circulaire. Il convient néanmoins de prendre garde à ce niveau là et de vérifier la profondeur de la vasque selon les saisons avant de tenter une glissade intempestive. Sensations et souvenirs garantis avec ce petit canyon aquatique qui vous mènera dans une immense grotte.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.