Alarme de maison sans fil? Tout savoir!

Si l’on croit aux statistiques, environ 2 % de logements sont cambriolés chaque année en France. Et on ne parle pas encore de tentative d’intrusion. Cela signifie que nous vivons dans l’insécurité jour et nuit. Et s’il n’est pas évident d’éliminer totalement les actes de cambrioleurs dans l’Hexagone, on peut toutefois éviter de devenir leur victime en mettant en place un dispositif de sécurité telle qu’une alarme de maison.

Quels systèmes d’alarme pour protéger sa résidence ?

Plusieurs solutions s’offrent aux foyers pour optimiser la sécurité de leur maison. Entre autres, il y a l’alarme qui connait réellement le vent en poupe ces dernières années. Composé de plusieurs éléments, ce dispositif permet d’éviter les intrusions et les tentatives de vol. Vous pourrez par exemple miser sur une protection périmétrique de la maison, les détecteurs de mouvements, la sirène d’intérieur et d’extérieur, et bien d’autres encore. Plusieurs alternatives proposées sur le marché, mais vous choisirez la solution la plus adaptée à vos besoins (voir une alarme ici).

Sur quels critères se fier avant de choisir une alarme de maison ?

La diversité de choix peut rendre l’achat d’une alarme de maison plus compliquée. Pour s’y retrouver dans cette jungle de modèles, il existe un certain nombre de critères à prendre en considération. Il y a dans un premier temps la facilité d’utilisation. Le but est ici de ne pas trop perdre du temps à l’activer et la désactiver, à procéder aux paramétrages de base, à la lire le flux vidéo en direct, etc. Ensuite, il faut s’attarder sur les performances de la caméra, l’autoprotection, l’accès à la domotique, etc.

Les bonnes raisons de faire recours à une société de télésurveillance

Plusieurs foyers tentent de procéder eux-mêmes à la mise en place de leur caméra de surveillance, mais ce n’est pas la meilleure chose à faire. Puisque c’est la sécurité de la maisonnée et ses biens qui sont en jeu, mieux vaut passer par une société de télésurveillance spécialisée. En échange d’un abonnement mensuel, cette dernière est à votre écoute en permanence. Elle vous fournit alors les équipements nécessaires, les installe et s’occupe de leur entretien.

Les commentaires sont fermés.