Comment changer radicalement de vie ?

A un certain moment de la vie, et quel que soit l’âge, il est possible d’éprouver un ras-le-bol et de vouloir tout envoyer promener. Si c’est votre cas et que vous êtes décidé à franchir le cap, vous vous demandez peut-être quelle est la meilleure option pour vous et votre nouveau départ dans la vie. Pour vous aider, nous vous avons préparé cet article dans lequel vous trouverez deux idées pour changer radicalement de vie !

1. Prendre un nouveau départ en camping-car

Si de nombreuses personnes utilisent leur véhicule pour partir en vacances, il est aussi possible d’en faire son lieu de vie principal. Pour vous en convaincre, il vous suffit de surfer sur le site d’Ypocamp où de nombreux camping car vous attendent. Vous y découvrirez différents modèles, dans diverses gammes de prix. Si ça se trouve, votre nouvelle maison roulante vous y attend déjà ! Avant de passer à l’achat, vérifiez bien l’état du sol et regardez dans tous les coins.

Le monde s’offre à vous, sans que vous ayez besoin de billets d’avion ou de train !

2. Voir le monde en tiny house

La tiny house est un modèle de toute petite maison ambulante. D’une superficie maximale de 30m², elle est montée sur roues et permet à ses habitants de voyager en déplaçant leur maison avec eux. Attention cependant : les tiny houses ont l’obligation de changer de terrain tous les 3 mois, et ne doivent pas dépasser certaines dimensions pour ne pas être considérées comme un convoi exceptionnel. 

Ces maisons sont complètement autonomes, ou peuvent l’être. Comme dans le camping-car, le maître mot est « optimisation » ! En effet, la superficie étant plutôt restreinte, il va falloir penser l’aménagement avec intelligence et réflexion !

En adoptant l’un ou l’autre des deux modes de vie, votre existence va complètement changer ! La sédentarité n’est plus qu’un lointain souvenir, et les routes ne tarderont pas à défiler sous les rues de l’un ou l’autre de vos véhicules…!