Comment savoir si vous êtes vraiment bon en sport ?

Vous pensez tout connaître du sport ? Qu’il s’agisse des sportifs, des pratiques ou des techniques, vous vous vantez régulièrement de l’étendue de vos connaissances devant votre entourage ? Parfait, vous voilà fin prêt à vous mesurer à des questions pointues, des interrogations de passionnés et des reportages sur la vie des footballers et autres rugbymen ! Le tout en vous amusant bien sûr ! 

1. Les quizz en ligne

Les quizz en ligne vous permettent de tester vos connaissances en passant un bon moment. Face à votre écran, avec ou sans délai pour répondre (selon les sites), mesurez vos connaissances à celles des accros au sport qui rédigent ces questionnaires ! Découvrez vos failles pour mieux les combler, invitez vos amis à participer pour mieux les défier, et refaites le quizz quinze jours plus tard pour entraîner votre mémoire !

Grâce à ces résultats, vous saurez ce que vous valez réellement en matière de sport. Si vous êtes aussi bon que vous le pensiez : continuez à vous passionner ! Si, en revanche, vous êtes déçu par les résultats, n’hésitez pas à lire la presse spécialisée pour en apprendre encore plus !

2. Les radios spécialisées

Sur les ondes entièrement dédiées au sport, vous pouvez là aussi vérifier l’étendue de vos connaissances. Cela diffère un peu des quizz, car vous n’aurez pas de questions auxquelles répondre ni de délai de réflexion. Ce que nous vous suggérons, c’est d’écouter attentivement les journalistes et de voir si vous êtes complètement largué ou si vous arrivez à suivre. De voir aussi si vous reconnaissez les voix de vos héros, savez où ils en sont dans leur carrière, à combien leur salaire culmine, etc. 

 

Grâce à ces deux méthodes, que vous pouvez utiliser en même temps, vos connaissances sur le sport devraient s’affiner et se renforcer. Quoi de plus normal quand on parle de pratiques sportives ?