Comment se faire soigner dans l’urgence ?

Si dans la nuit, vos symptômes augmentent ou votre blessure devient insupportable, alors il est grand temps de contacter un professionnel de la santé. Et pour cela, sachez qu’il existe désormais un numéro unique d’urgence pour vous permettre de vous faire soigner 24H/24 et 7J/7 !  

Contacter un médecin de garde

Lorsqu’on tombe malade dans la nuit ou qu’on se blesse, on ne sait pas toujours à qui s’adresser. Et bien sachez que désormais, vous aurez la possibilité de vous tourner vers ce site web dédié qui met à votre disposition un numéro unique d’urgence pour joindre un médecin de garde.

À l’autre bout du fil, un standardiste s’occupera de réceptionner votre demande avant de vous réorienter vers un professionnel de la santé proche de vous. Ainsi, il vous contactera directement en vous envoyant un texto ou par appel pour vous prévenir de sa venue. Simple, pratique, c’est le moyen parfait pour se faire soigner 24H/24 et 7J/7 !  

En cas d’urgence vitale

Si ce numéro fonctionne pour contacter un médecin de garde, il faut savoir qu’en cas d’urgence vitale, vous pourrez toujours contacter le 15 pour faire venir le SAMU. Mais dans ces cas-là, c’est généralement une procédure qui déclenche une hospitalisation immédiate pour se faire soigner dans l’urgence. Voilà pourquoi, dans une moindre mesure, lorsqu’on tombe malade, il est toujours préférable de passer par un professionnel de la santé proche de chez soi.

Et si jamais cela tombe en dehors des horaires d’ouverture du cabinet de votre médecin généraliste, alors vous aurez toujours la solution de passer par ce numéro unique dédié. En plus, sachez qu’il fonctionne également pour un pédiatre de garde au cas où ce serait votre enfant qui serait concerné. Enfin, vous avez également la possibilité de joindre un dentiste de garde si votre rage de dents devient insupportable !