La formation continue pour booster sa carrière !

La formation continue délivre une excellente opportunité pour faire progresser sa carrière tout au long de sa vie professionnelle. En développant de nouvelles compétences dans une multitude de domaines, un salarié peut prétendre ensuite à des postes à plus grande responsabilité.

Quels sont les domaines de compétence possibles ?

Concrètement, vous pouvez développer des compétences dans absolument tous les domaines. Il y en a cependant certains qui sont plus intéressants que d’autres en matière de carrière.

L’apprentissage des langues

Dans un monde globalisé, les langues s’imposent comme un véritable atout ! Les polyglottes se voient ouvrir les portes du commerce international. Un environnement stimulant, riche d’expérience et surtout très rémunérateur.

En tant que travailleur français, les langues stratégiques sont :

  • L’anglais : Difficile d’évoluer dans le monde du travail sans une bonne connaissance de la langue de shakespear.
  • L’allemand : C’est le plus gros partenaire commercial de la France. Dotée d’une industrie technologique et automobile à la pointe, l’Allemagne est riche en opportunité pour les personnes parlant le français et l’allemand.
  • Italien : On y pense pas toujours mais l’Italie est le deuxième plus gros partenaire commercial. Avec près de 60 millions d’habitants, l’Italie est un marché porteur et intéressant pour les entreprises françaises. Autre avantage, l’Italien est une langue facile à apprendre quand on maîtrise le français.

Pour en savoir plus sur les techniques qui permettent d’apprendre une nouvelle langue étrangère rapidement, découvrez cet article.

Apprendre à coder

Internet a profondément bousculer nos habitudes de vie…Et avec elles, nos habitudes de consommation. Désormais, les consommateurs utilisent massivement les réseaux sociaux, le web ou encore les applications mobiles. Ce changement profond dans les habitudes de consommation ont complètement bouleversé le monde de l’entreprise.

Pour mettre en place des projets numériques, les programmeurs et développeurs ont la côte auprès des entreprises. Apprendre à coder et à programmer peut donner un excellent boost à sa carrière !

Se former au marketing digital

Comme nous l’évoquions au paragraphe précédent, la rupture numérique a bousculé de nombreux domaines dont celui du marketing. Fini le marketing à la papa…Ce dernier a cédé sa place au marketing digital. Si les universités ne sont pas encore mises à la page en proposant des formations parfaitement adaptées, les entreprises sont quant à elles confrontées à la réalité du marché.

Développer des compétences dans ce domaine permet d’évoluer vers des postes de gestion de projet !

Si vous souhaitez trouver des conseils en matière de formation, nous vous invitons à consulter ces ressources :

CFPPA64

CFCP-FORMATION

 

Comments (0)
Add Comment