Santé du chat : quel anti-puce choisir ?

Découvrez la solution idéale pour votre chat !

0

Prendre soin de son chat passe par la lutte contre les parasites. Très désagréables, ils vont gêner et irriter l’animal. Pour qu’il retrouve sa joie de vivre, il faudra donc opter pour une solution anti-puce efficace. En fonction de son budget, le propriétaire aura plusieurs choix pour protéger son animal.

Le spray anti-puce

Peu onéreuse, cette solution peut être envisagée pour protéger son chat. Il faudra toutefois savoir que les chats n’apprécient pas le bruit du spray et peuvent donc avoir une réaction inattendue.

Ce choix offre une efficacité modérée puisque les chats ont tendance à se lécher et donc à éliminer le produit. L’ingestion de ce composant anti-puce peut poser un problème en matière de santé donc il sera préférable de se tourner vers une autre solution si possible.

Opter pour les pipettes

La pipette anti-puce est très pratique puisqu’une seule application suffit pour protéger son animal préféré contre les parasites. Très bien conçues, elles n’émettent aucun bruit qui pourrait être désagréable pour le chat. Inodore, l’animal ne sera pas gêné une fois l’application réalisée.

Une seule application au niveau de la nuque va permettre de lutter contre les puces pendant plusieurs mois. Pour être tranquille pendant trois à six mois, cette solution sera très intéressante. Le produit ne peut pas être ingéré compte tenu du lieu d’application, ce qui est un plus. Le propriétaire qui choisira cette option pourra donc être serein quant à la santé de son animal.

Le collier contre les puces

A libération prolongée, un chat qui porte un collier anti-puces sera débarrassé des parasites pendant quatre à six mois. Une fois placé autour du cou de son animal, il sera tranquille et pourra vivre des journées bien remplies. Le chat n’est pas gêné par ce dispositif qui ne serre pas le cou. Il reste donc libre de ses mouvements.

Si cette solution est idéale pour l’animal, il faut toutefois savoir que le produit qui se trouve dessus est toxique pour les humains. Les caresses devront donc se faire avec précaution. Pour une famille avec des enfants, le collier anti-puce ne sera pas recommandé. Ils pourront être en contact avec cette substance dangereuse.

Les comprimés pour faire fuir les puces

Les comprimés anti-parasites sont particulièrement intéressants car ils sont efficaces contre les puces, les poux et tous les autres parasites qui pourraient venir envahir son animal. Choisir un traitement de ce type garantit que son chat pourra vivre heureux sans avoir à supporter ces désagréments.

Son efficacité est redoutable puisque seulement quelques heures après l’ingestion, toutes les puces qui empoisonnaient la vie de son chat vont être éradiquées. Par la suite, cette solution sera parfaite pour une bonne prévention.

Il faudra toutefois trouver une astuce pour que son chat accepte d’ingérer ce comprimé. Le mélanger à la nourriture peut fonctionner sinon il faudra l’écraser et lui donner. Cet aspect est le seul inconvénient de cette solution. Pour un chat qui l’avale facilement, la protection sera totale contre les puces.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.