Bien choisir sa bière artisanale

37472262 - assorted beers in a flight ready for tasting

Les bières artisanales sont de plus en plus en vogue ces derniers temps. Il est difficile de s’y retrouver dans la masse d’informations que vous pouvez trouver. Nous allons ici vous donner quelques conseils pour bien choisir votre bière en fonction de vos goûts. Si vous souhaitez d’autres conseils ou découvrir de nouvelles bières et brasseries, consultez le site Hooblon.fr, une petite mine d’or sur les bières artisanales.

Les bières fruitées

L’été arrive et avec lui les super après-midis en terrasse à siroter des bières. Pour vous rafraîchir rien de mieux qu’une bière fruitée. Ce type de bière, habituellement très légère, est idéale pour se rafraîchir tout en dégustant une boisson avec un goût original. Souvent assez acidulées et sucrées, ces bières sont parfaites pour se désaltérer au soleil. Variez les plaisir et savourez ce type de bière en 25cl pour pouvoir en déguster plus !

Les bières plus amères

Vous aimez les bières avec du goût ? Choisissez alors les bières IPA et leur amertume bien reconnaissable. Ces bières, très courues en amérique du nord sont connues pour leur côté amer. Leur goût est dû au houblon, en effet ce type de bière est très fortement houblonné pour permettre une conservation plus longue. Vous pouvez déguster ce genre de bière IPA avec des plats épicés pour faire une harmonie des saveurs parfaite.

Les bières fortes

Pour les amoureux de bières artisanales plutôt fortes en goût et en degrés d’alcool vous serez conquis par les porters, appelées aussi les stout porters. La plus connues de ces bières est bien évidemment la Guinness. Ce type de bière est idéal pour accompagner des plats en sauce, comme un ragoût par exemple. Les fans de cuisine à la bière n’hésiteront pas à cuisiner directement leurs plats avec des porters.

Les bières plus légères

Si vous avez seulement envie de vous désaltérer après une longue journée de travail, nous vous conseillons les bières blondes et légères. Ce type de bière, avec un taux d’alcool moins élevé vous permet de découvrir de bons goûts de céréales et de houblon tout en vous désaltérant. Vous pouvez accompagner vos plats d’été de bières blondes sans soucis. Buvez donc une bière blonde avec une salade ou des plats froids.

Bonne dégustation !

Les commentaires sont fermés.