Bien choisir votre matelas

Afin de passer de bonnes nuits et éviter le mal de dos, vous devez choisir un matelas adapté à vos besoins réels. Effectivement, la qualité du matelas est importante pour garder un bon maintien du corps. C’est pourquoi il faut prendre en compte sa technologie de suspension, son garnissage, sa fermeté et sa densité. Ces spécificités sont primordiales pour bénéficier de nuits paisibles. Voici donc quelques conseils pour choisir votre matelas. 

Différentes technologies 

Il existe plusieurs types de technologie de suspension : les ressorts, le latex et la mousse. Vous devez donc prendre celle qui répond le plus à vos besoins. Le matelas en latex doit être conçu avec du latex 100 % d’origine naturelle pour profiter d’un équipement doté d’une grande longévité mais aussi d’une indépendance de couchage parfaites. Toutefois, mieux vaut acquérir des ressorts enchâssés. Le matelas en mousse vous fera jouir d’une bonne aisance de couchage, à condition de le choisir avec une épaisseur assez conséquente. Quoi qu’il en soit, grâce à mello-matelas.fr, vous trouverez en quelques clics le matelas idéal pour vous et toute votre famille. Les matières en coton sont à privilégier si vous transpirez beaucoup. Le matelas à mémoire de forme est aussi un équipement à ne pas négliger car il est respirant et ergonomique tout en soulageant les points de pression. Il offre aussi une belle indépendance de couchage. 

Différentes dimensions

La fermeté d’un matelas est également primordiale puisqu’elle détermine la position du maintien du corps, ce qui impacte sur la qualité du sommeil. Si vous prenez beaucoup de place ou si vos nuits sont agitées, n’hésitez pas à prendre un matelas plus grand. Votre sommeil sera amélioré et cela vous permettra de rester en forme pour toute la journée. Il existe différentes dimensions : 140 x 190 cm, 140 x 200 cm, 160 x 200 cm, 180 x 200 cm ou encore 200 x 200 cm. Évidemment, plus vous prendrez des dimensions plus grandes, plus le prix sera élevé. 

Les commentaires sont fermés.