Comment faire une chasse aux œufs à la maison ?

andreas160578 / Pixabay
0

 

 

Pâques arrive bientôt dans une ambiance un peu morose en raison du confinement. Cependant les cloches vont quand même sonner et pour la plus grande joie des enfants et pour le bien-être de la famille la chasse aux œufs peut avoir lieu à la maison ou dans un appartement.

 

Cette année en raison de l’épidémie du coronavirus les chasses aux œufs de Pâques ont été annulées par les associations et les communes qui avaient l’habitude de les organiser.

Mais, les petits bouts de chou ne doivent pas pâtir de cette situation qui est déjà extrêmement difficile pour eux. 

 

Voici quelques conseils pour rendre cette Pâques joyeuse et s’amuser en famille.

 

Organiser une chasse au trésor

 

Afin que la chasse aux œufs soit amusante faites-en une véritable chasse au trésor. Utilisez une dizaine de cartes et d’enveloppes pour les énigmes. 

Ensuite donnez le premier indice à vos enfants pour qu’ils trouvent le premier œuf accompagné de la devinette suivante. Vous pouvez rendre les devinettes de plus en plus difficiles tout en augmentant la taille des œufs pour terminer par le plus gros.

Les cachettes peuvent varier en fonction de l’âge. Pour les plus petits vous pouvez placer les œufs au chocolat sous les coussins de canapé, derrière les rideaux, sous une table ou dans une boîte à chaussure. 

Pour les enfants plus âgées vous pouvez les dissimuler dans une tasse rangée dans une armoire, dans un vase, dans un rouleau de papier toilette, dans une taie d’oreiller ou dans une poche d’un manteau. 

Pour pimenter le tout, vous pouvez organiser la chasse aux œufs de nuit dans une pièce sombre ou dans le jardin si vous en possédez un. Les enfants munis de lampe torche pourront faire leurs recherches et découvertes !

 

Organiser un atelier cuisine

 

Avec vos enfants vous pouvez concocter un déjeuner spécial pour Pâques. Chez Leader Price (1) ou dans une grande surface près de chez vous vous trouverez tous les ingrédients nécessaires pour préparer un menu pascal qui ravira les papilles de toute la famille. En plat de résistance : Œuf à la coque ou omelette. En dessert : sablé en tête de lapin, carot cake ou fondue de chocolat aux fruits frais !

C’est facile et amusant à faire.

 

Remplir les œufs de chocolat

 

Que serait Pâques sans œufs au chocolat ? Vous pouvez en trouver dans le catalogue Leader Price à partir de 3€45 le paquet ou alors les faire vous-même.

Pour ce faire il vous suffit de percer un œuf avec une aiguille assez large à ses deux extrémités et le vider sans casser la coquille. Élargissez un des deux côtés en y faisant des trous à l’aide de l’aiguille. Avec la bouche, soufflez pour bien le vider du jaune et du blanc résiduels, puis nettoyez avec de l’eau vinaigrée. 

Enfin, garnissez de chocolat fondu (2), le tour est joué. 

Joyeuses Pâques !

 

  1. Voir le catalogue Leader Price
  2. Voir la recette complète pour les œufs au chocolat

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.