Comment trouver une pharmacie de garde près de chez soi ?

Les pharmacies assurent des services d’intérêt public. C’est pourquoi elles appliquent un fonctionnement de garde après les heures d’ouverture et les jours non ouvrables. Comment en trouver une près de chez soi ? Vous vous poserez sûrement la question en cas d’urgence et s’il vous est délivré une ordonnance hors plage horaire normal. Voici pour vous un petit point sur le repérage des pharmacies de garde.

Soyez prévenant et organisez-vous

D’un point de vue général, on sait que la maladie ou les accidents de santé ne préviennent pas. Cependant, grâce aux bonnes informations vous serez capable de maîtriser la situation. L’avantage d’être prévenant vous permet d’anticiper et de mieux vous préparer le cas échéant. 

Pour le cas présent, il est possible de s’organiser en téléchargeant une application sur les pharmacies de garde. En cas de problème urgent, vous trouverez la pharmacie de proximité pour vous approvisionner via votre smartphone. Il existe des plateformes spécialisées sur internet, vous pouvez trouver une pharmacie de garde près de chez vous en cliquant ici.

Se rapprocher des services d’intérêt général 

Les services publics sont organisés de sorte à fournir les informations de base aux citoyens. Pour trouver une pharmacie de garde, rendez-vous à votre mairie de quartier. L’organisme départemental en charge des pharmacies transmet généralement une liste actualisée des permanences à toutes les entités d’intérêt public. Les commissariats sont aussi à mesure de vous communiquer la bonne adresse. Avez-vous pensé à votre bureau de tabac ? Ces services de proximité ont souvent bien plus d’informations que vous ne pensez. Achetez-y votre journal d’informations et découvrez la pharmacie de garde de votre secteur. 

A l’issue d’une consultation de nuit, de week-end ou des jours fériés, votre médecin traitant saura vous indiquer la pharmacie de garde la plus proche. Avec les outils high-tech, il pourra transmettre directement votre ordonnance par télétranscription à l’officine. Par contre, elle est autorisée à pratiquer un surcoût sur vos ordonnances.

Les commentaires sont fermés.