Comment utiliser Elegant themes pour WordPress ?

kreatikar / Pixabay
0

Elegant Themes, qu’est-ce que c’est ?

Bienvenue à notre revue Divi ! Dans cet article, nous allons examiner en profondeur le fonctionnement interne du thème Divi d’Elegant, examiner les fonctionnalités qu’il offre, parler de la façon de l’utiliser, examiner les prix, et terminer en vous donnant notre verdict sur la valeur de l’investissement.

Commençons par le commencement : Divi est, bien sûr, un thème très populaire ! Une partie de cette popularité doit être attribuée au fait que Elegant Themes – le créateur de Divi – est le magasin de thèmes WordPress indépendant le plus populaire sur le marché aujourd’hui. Il est donc logique que son produit phare soit également très populaire. Elegant Theme est la meilleure offre WordPress !

Mais en dehors de cela, je dois être honnête ici et admettre que Divi est vraiment un thème impressionnant qui emballe une tonne de fonctionnalités et les livre dans un paquet qui est facile à saisir (même pour quelqu’un de nouveau à la construction de site Web).

Cette nature conviviale pour les débutants est peut-être le plus gros argument de vente de Divi. Mais on en arrivera à tout ça dans une minute.

Commençons par les bases :

Divi Review : Qu’est-ce que Divi ?

Comme mentionné, Divi est la création phare d’Elegant Themes. C’est ce qu’on appelle communément un méga thème. En d’autres termes, c’est un thème WordPress standard, mais mieux, et plus grand…. beaucoup plus grand.

D

Divi peut servir à de multiples fins et s’adapter à n’importe quel type de site Web. Fondamentalement, quel que soit le type de site que vous voulez construire (et quel que soit le design), Divi promet qu’il peut gérer le travail. Il est particulièrement utile pour créer un blog de voyage – formati.online comme expliqué sur formati.online !

De plus, Divi est construit avec le débutant à l’esprit. Tout, de l’installation à l’interface, et comment vous pouvez vous occuper des mises à jour plus tard, a été construit de manière à ce que même un débutant complet puisse s’y habituer très rapidement.

En un mot :

Divi est un thème WordPress complètement fonctionnel qui fonctionne directement à partir de la boîte. Il n’a pas besoin d’une procédure d’installation particulière au-delà de ce que vous auriez besoin de faire avec tout autre thème WordPress.
Il n’est pas nécessaire d’avoir de l’expérience en codage WordPress ou des compétences en construction de sites Web. Dans la plupart des cas, chaque personnalisation est disponible via une interface utilisateur pratique.
Vous pouvez faire la plupart de votre personnalisation directement à l’avant. Cela signifie qu’au lieu de vous demander à quoi ressembleront vos modifications sur le site en direct, vous obtenez un aperçu en temps réel pendant que vous faites vos personnalisations.
Il vous permet de construire pratiquement n’importe quel type de design ou de mise en page imaginable, tout en utilisant le même thème.
Restons-en à cette dernière chose pendant une minute : Être capable de créer n’importe quel design est fondamentalement le trait principal du genre méga thème, pour ainsi dire. En d’autres termes, Divi n’est pas livré avec un design dédié en soi ; il ne vous impose aucune mise en page ou style, mais vous permet de régler les choses à votre guise grâce à ses nombreuses options.

C’est exactement ce qui rend Divi vraiment polyvalent.

Une autre chose qui vaut la peine d’être discutée est la façon dont Divi se rapporte aux autres solutions de création de pages sur le marché – en particulier, celles comme Elementor ou Beaver Builder.

A la fin de la journée, le thème Divi est une solution un peu plus complète que Elementor ou Beaver Builder. C’est purement dû au fait qu’il s’agit d’une solution tout-en-un.

Par exemple, pour faire fonctionner Elementor ou Beaver Builder, vous avez besoin d’un thème WordPress distinct pour les accompagner. Donc, en fin de compte, ce que vous obtenez est très probablement un thème très basique qui sert de coquille qui abrite vos pages construites par Elementor ou Beaver.

Dans cette lumière, Divi est tout simplement plus pratique. Il n’est pas seulement livré avec sa fonctionnalité avancée de constructeur de pages, mais c’est aussi un thème en soi, donc vous n’avez pas besoin d’un thème shell supplémentaire pour faire fonctionner les choses.

Regarder à l’intérieur de Divi – Comment l’utiliser
Puisque Divi est un thème premium (plus de détails sur le prix en une minute), vous ne pouvez pas le trouver via le répertoire de thèmes par défaut de WordPress.org. Au lieu de cela, vous devez aller à Elegant Themes, rejoindre le club, et obtenir votre propre fichier ZIP contenant le thème.

Une fois que vous avez le fichier ZIP, il s’installe comme n’importe quel autre thème – à travers le panneau qui se trouve dans Appearance → Themes → Themes → Add New → Upload Theme.

Lorsque vous avez terminé l’installation et que le thème est actif, vous pouvez passer aux paramètres principaux du thème. Divi a son propre menu dans la barre latérale principale où vous pouvez trouver le lien vers ce panneau de configuration :

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.