Pourquoi la communication non-verbale est importante ?

rawpixel / Pixabay
0

La communication non-verbale dans l’environnement de travail

La communication est très importante car les gens passent environ 75 % de leur temps d’éveil à communiquer, dont environ 80 % de façon non verbale en comprenant et en envoyant des signaux non verbaux. L’inaction ou le silence est aussi un moyen de communication, mais la seule différence est que les résultats que vous obtenez ne sont pas comme vous l’entendez. Les actions ne sont pas toujours aussi parallèles aux mots prononcés.

Les pensées, les idées, les émotions et les sentiments sont partagés par des personnes qui ont des expressions et des mouvements. Même les facteurs environnementaux peuvent être considérés comme une communication non verbale. Les communications sans paroles sont pour la plupart vraies et ne sont pas falsifiées. La communication verbale et non verbale se produit simultanément. Vous pouvez lire cet article pour la comprendre la différence entre la communication non-verbale et verbale !

Les pleurs des filles : la communication non verbale, pourquoi la communication non verbale est importante.

Les gens interprètent les messages en fonction de la façon dont vous réagissez, écoutez, regardez, etc. au moment de communiquer. Des choses comme si vous vous souciez de quelque chose ou non et si vous réagissez selon vos besoins ou non. Lorsque les signaux verbaux et non verbaux ne correspondent pas, cela crée de la méfiance, un message peu clair, des malentendus et de la confusion. La communication non verbale a plus d’impact que la communication verbale.

Transmettre de l’empathie et des émotions
La communication non verbale est utilisée pour montrer des émotions comme le bonheur, la colère, la tristesse, l’intérêt, la curiosité, la douleur, l’agacement, l’anxiété, l’embarras, le plaisir, l’espoir, etc. Les gens montrent ces émotions inconsciemment la plupart du temps.

Pourquoi la communication non-verbale est fondamentale !

Ils expriment aussi leur empathie par la communication non verbale. Les gens ne font pas inconsciemment de fausses communications non verbales, mais seulement parfois de manière délibérée. Lorsque vous communiquez, vous devez compléter ce que vous dites par vos gestes et votre langage corporel. Vous devriez également travailler à remarquer les signaux non verbaux des personnes avec lesquelles vous interagissez.

Interprétation correcte
L’interprétation des signaux non verbaux n’est pas toujours très facile, car elle diffère d’une personne à l’autre et d’une culture à l’autre, de même que la communication non verbale n’a pas de sens fixe et est différente selon les contextes.

Mais le remarquer et l’interpréter correctement vous donne un avantage sur l’autre personne. Nous apprenons à le faire depuis l’enfance et nous essayons d’interpréter consciemment quand nous en avons besoin. Les mauvaises interprétations peuvent détruire les relations et créer des problèmes.

Nature instinctive
La danse raconte des histoires sans mots, pourquoi la communication non verbale est importante.

Comme la communication non verbale est basée sur l’instinct, les gens disent la vérité. Nous devrions croire aux massages non verbaux plus qu’aux messages verbaux s’il y a un conflit entre deux personnes. Ils montrent les signaux non verbaux comme un instinct et accompagnent la communication verbale.

Les communications non verbales sont le plus souvent naturelles, comme pleurer ou rire ou avoir un espace personnel. Non seulement les humains, mais aussi certains animaux montrent ce genre de comportement.

Efficacité en milieu de travail
La communication non verbale améliore le travail dans les bureaux. Il peut aussi aider dans les entrevues et les entreprises. Beaucoup d’autres professions comme les enseignants, les journalistes, les avocats, les médecins, etc. ont besoin de communiquer régulièrement.

Si leur communication non verbale n’est pas à la hauteur, leur travail en souffrira. Par exemple, le contact visuel lors d’entrevues et de réunions montre de la confiance et de l’intérêt. Alors que le contact visuel montre ces choses, il peut aussi montrer plus de confiance. Il montre aussi la fiabilité et l’exactitude des intentions.

Cet article a été proposé par Augustin, éditeur du site startjob.me.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.