Domiciliation d’entreprise à Lyon, outils et informations pratiques

Ben_Kerckx / Pixabay
0

Vous souhaitez développer votre activité ? Le choix du lieu d’implantation pour domicilier votre entreprise vous pose des difficultés ? Pourquoi ne pas choisir de domicilier votre société à Lyon. Effectivement, la domiciliation d’une entreprise à Lyon est une étape obligatoire et primordiale lors de la création de votre société puisqu’elle renvoie à l’attribution d’une adresse administrative et fiscale de votre société.

Domiciliation d’entreprise dans une ville aux multiples avantages, à Lyon

La domiciliation d’entreprise dans la ville de Lyon est un choix stratégique. En effet, il s’agit d’une ville qui présente un véritable atout central. Eh oui ! Lyon est la deuxième grande métropole la plus compétitive sur le plan économique dans toute la France, après Paris. En outre, Lyon est une ville dynamique surtout dans le secteur de l’innovation et de nouvelles technologies. À vrai dire, ces secteurs sont extrêmement actifs dans toute la ville, à l’image du développement massif des Cleantech, ainsi que les diverses filières numériques le long du territoire. En un mot, il s’agit d’une ville typiquement « business friendly » dont l’attractivité n’est plus à démontrer.

Où domicilier votre entreprise à Lyon ?

Vous avez décidé de lancer votre activité à Lyon ? Plusieurs solutions vous sont alors offertes en matière de domiciliation d’entreprise dans la ville. Vous pouvez par exemple la domicilier dans vos propres locaux, dans un local d’une autre entreprise, etc. Vous pouvez également domicilier votre entreprise dans votre propre adresse. Toutefois, cela n’est possible que si vous êtes le président ou le gérant de l’entreprise en question. À part cela, il est aussi envisageable de domicilier votre entreprise auprès d’une société ou plateforme de domiciliation commerciale basée à Lyon, à l’exemple des centres d’affaires.

Document à fournir pour la domiciliation de l’entreprise

Si vous envisagez de passer par une entreprise de domiciliation commerciale à Lyon, certains documents vous seront alors demandés. Parmi ceux-ci se trouve votre pièce d’identité ou bien celle du représentant légal de votre entreprise, une copie des statuts de la filiale, un justificatif de domicile de moins de deux mois, un Rib support de prélèvement de la facturation, l’attestation de l’adresse de tenue de la comptabilité générale de votre société, etc. Une fois que ces divers documents sont rassemblés, le contrat est alors établi entre la société de domiciliation et votre entreprise.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.