Etes vous prêt pour un chat?

0

Plusieurs personnes, après avoir abandonné l’idée d’avoir un chien car celui-ci est trop d’entretien, se dise qu’opter pour un chat serait la solution idéale. Avant d’en venir à cette conclusion trop rapidement, il faut dresser une liste de ce qu’on est prêt à accepter ou non. Il est vrai de dire qu’un chien demande plus d’énergie mais je ne crois pas qu’il est vrai de dire qu’un chat en demande à ce point moins qu’il devient une option beaucoup plus envisageable.
Habituellement les gens qui ne veulent pas d’animaux, n’en veulent tout simplement pas.

Animalerie Discount, des accessoires peu cher pour votre chat ou chien

Les odeurs, la perte de poils, l’entretien, les bruits, l’argent relié aux frais de nourriture ou de vétérinaire, sont tous des facteurs qui font que les gens ne veulent tout simplement pas d’animaux. Si vous croyez que ces facteurs étaient liés uniquement aux chiens, alors détrompez-vous! Tous ces petits inconvénients sont aussi directement liés aux chats même si cela est dans une proportion moindre que celle des chiens. Mais encore là, beaucoup de bémols peuvent être posés! Selon moi, la perte de poil chez un chat à longs poils est beaucoup plus dérangeante que celle d’un chien. Pour ce qui est des odeurs, un chien va faire ses besoins à l’extérieur tandis qu’un chat les fait à l’intérieur. Un chien dort la nuit, mais un chat peut jouer, miauler et gratter dans votre porte la nuit!

Bref, la décision n’est pas aussi simple qu’on peut le croire. Les personnes voulant adoptez un animal devrait faire le tour de quelques élevages, tant de chiens que de chats, afin de voir dans quelle atmosphère ils se sentent le mieux. Personnellement, j’ai un chat de Bengal et je trouve que son caractère ressemble à celui d’un chien, mais pour ce qui est du reste, il a les caractéristiques d’un chat. Il est donc un heureux mélange entre les deux!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.