Guide pratique pour voyager en Egypte

TheDigitalArtist / Pixabay
0

Il est peut-être un peu tard pour réserver une croisière sur le Nil pour fêter le nouvel an, quoique qu’il est toujours possible de trouver une occasion de dernière minute. Par contre c’est vraiment une expérience à prévoir pour les vacances de février ou pâques. Non seulement par ce que c’est la meilleure saison mais aussi parce que l’on peut faire le voyage en famille. Ignorez tous ceux qui vous déconseillent d’aller en Égypte, ils ne savent souvent pas de quoi ils parlent. C’est une destination sécurisée qui vous enchantera. Nous avons compilé un petit guide pratique pour une croisière sur le Nil réussie.

 

Réserver son voyage en Egypte

 

Pour réserver son voyage il suffit de taper dans n’importe quel moteur de recherche : Circuit Egypte pour trouver une pléthore de tours opérateurs qui proposent différentes formules. En général l’on trouve des formules de 8 à 11 jours avec visite du Caire plus croisière sur le Nil. Il est important de vérifier que les excursions sont incluses dans le tarif afin de ne pas avoir de grosses surprises une fois sur place. Il faut aussi savoir que la plupart du temps les boissons à bord du bateau sont payantes et qu’il y a un Visa de 65€ à régler à l’arrivée. Prévoir aussi de la monnaie pour les pourboires (backchich).

Free-Photos / Pixabay

Pays sécurisé

 

Lorsque l’on annonce à son entourage que l’on veut partir en vacances en Egypte on obtient souvent des réactions hostiles ou craintives. Mais, comme nous l’avons dit en introduction, il n’y a vraiment pas de quoi se faire du souci.

C’est vrai que lorsqu’on arrive dans le pays on peut être un peu surpris en voyant le nombre de policiers et militaires qui patrouillent et les nombreux check-points dans les rues mais on s’y fait vite.

Quand on voyage avec un tour opérateur, toutes les excursions sont sécurisées par une présence militaire ou policière afin de ne prendre aucun risque. Et pour ne pas tenter le diable, il est conseillé, lorsqu’on fait une ballade hors excursion de la faire en groupe.

 

Voyage en famille

 

Si l’on opte pour un voyage organisé, alors, amener sa famille ne pose aucun problème. On voit souvent sur les bateaux de croisière des familles entières. Si en plus vos enfants sont passionnés d’histoire ils vont vraiment avoir des étoiles plein les yeux lors de cette aventure extraordinaire !

PixelAnarchy / Pixabay

Déroulement de la croisière

 

En général la croisière se déroule sur un bateau à taille humaine avec environ une centaine de personnes à bord. Les repas de la journée, y compris le petit déjeuner se prennent dans une salle restaurant. Dans la journée on peut prendre un drink au bar et se détendre sur un transat et profiter du paysage sublime.

Côté nourriture la plupart des croisières proposent un mélange de plats français et locaux comme le houmous, le taboulé, les pains arabes, etc…

Enfin, il faut savoir que les excusions commencent souvent très tôt le matin, entre 4 et 7h, pour éviter la chaleur, donc ne pas prévoir de faire la fête à bord. Ça serait dommage de louper une visite à cause de la fatigue !

 

Les vêtements

 

Au niveau des vêtements il faut prévoir quelque chose de léger pour la journée type shorts et tee-shirts et pour le soir un bon pull et pantalon ou robe car les nuits sont fraîches. En raison des coutumes locales, surtout pour les femmes, il est conseillé d’avoir une tenue correcte, éviter donc les micro shorts et brassières.

Derniers conseils pratiques

 

Pour partir en Egypte il vous faut un passeport valide ou une carte d’identité qui ne s’expire pas dans les six mois à venir.

 

La monnaie utilisée sur place est la livre égyptienne. 20 livres égalent environ 1€. Le plus simple c’est de faire le change en arrivant à l’aéroport, car très souvent on ne trouve pas cette monnaie dans les bureaux de change parisiens. Pour les montants importants on peut bien évidement utiliser une CB. Au préalable, vérifiez avec votre établissement bancaire les frais afin d’éviter toute mauvaise surprise à votre retour !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.