L’artisan serrurier Paris 8, un métier de proximité

EdiNugraha / Pixabay
0

Il est toujours désagréable de se retrouver devant votre porte fermée, parce que l’on a perdu la clé ou bien parce qu’elle s’est cassée dans la serrure… Bref, il est rassurant d’avoir sous la main, à portée de clic l’adresse d’un bon serrurier qui puisse vous dépanner à tout moment du jour ou de la nuit. Et les artisans serruriers sont maintenant disponibles par le biais d’Internet pour tous vos problèmes de dépannage.

Les bonnes raisons de choisir un professionnel Paris 8

Vous pouvez très bien tenter de forcer une porte, changer une serrure à Paris 8. Vous le ferez à moindre coût, et vous choisirez vous-même le matériel selon le budget que vous vous êtes fixé. Toutefois, la qualité de votre intervention ne fournira pas un résultat fiable et durable, vous seriez peut-être amené à revenir dessus, ce qui engendrera des coûts supplémentaires. Un professionnel sera en mesure de vous fournir un travail de qualité avec des tarifs bien étudiés.

Dès le départ, l’artisan vous propose un devis détaillé. Vous pourrez facilement en discuter avec lui, trouver la formule d’intervention qui vous convient le mieux. S’il est amené à changer certaines pièces de serrurerie, sachez qu’en tant que professionnel, il a accès à des tarifs préférentiels auprès des fournisseurs. Cela vous garantit déjà la qualité des fournitures.

Se tourner vers un professionnel pour les réparations ou les dépannages de serrures, c’est aussi obtenir les pièces nécessaires pour toucher une assurance au cas où vous en auriez souscrit. Certaines compagnies d’assurance disposent même d’adresses de serruriers dépanneurs agréés qui vont permettre d’accélérer les procédures de remboursement.

jackmac34 / Pixabay

Un artisan serrurier Paris 8 pour quels types de dépannage ?

Le domaine d’intervention du serrurier de Paris 8 est très large, car il peut vous dépanner pour tous les cas de problème de serrurerie : dans les locaux professionnels, à domicile, la serrure d’une voiture ou d’un deux-roues. Il arrive également souvent que le serrurier intervienne sur un coffre-fort. Voici les cas les plus fréquents pour lesquels pour pourriez faire appel à un serrurier.

Vous êtes sorti sur le pas de votre porte, et voilà qu’elle claque, vous enfermant de l’extérieur. Si elle n’est pas verrouillée, le serrurier que vous appellerez utilisera une méthode appelée méthode by-pass. Elle consiste à déverrouiller directement le système de fermeture à l’aide d’une radiographie qui vous dispensera de fracturer la serrure. Cette méthode exige une technicité que seul un professionnel est en mesure de faire sans dégât supplémentaire.

Au cas où la porte qui claque est verrouillée, le serrurier utilisera un passe partout. Si cette méthode échoue, l’intervention consistera à démonter les cylindres de la serrure ou carrément la démonter. A ce moment-là, il sera sage de prévoir le remplacement de votre serrure par une nouvelle.

Dans le cas d’une clé qui s’est cassée dans la serrure, vous pouvez essayer d’utiliser un aimant puissant pour sortir le bout cassé. L’artisan serrurier utilisera un instrument appelé extracteur de clé. Il peut également démonter le barillet et pousser le bout cassé avec la deuxième clé, si vous en avez.

Quels sont les tarifs d’un artisan serrurier ?

Pour vos besoins en dépannage, les serruriers sont disponibles à toute heure du jour et de la nuit. Vous pouvez également faire appel à eux les week-end et jours fériés. Et évidemment, dans ces cas, il va falloir y mettre le prix. En général, le serrurier dépanneur appliquera une majoration de 30% à 50% sur les tarifs habituels.

Par conséquent, pour ne pas vous retrouver devant une facture trop élevée, la première chose à faire, lorsque vous êtes face à un problème de serrurerie, c’est de garder votre calme et ne pas prendre des décisions un peu trop hâtivement. De plus, veillez à ne pas forcer ou détériorer encore plus votre serrure avant l’arrivée d’un professionnel. Lorsque le cas se présente, le dépannage de votre serrure peut attendre le lever du jour ou la fin du week-end, afin de retrouver les tarifs habituels. Aussi, ne vous précipitez pas à accepter une offre de devis et à conclure. Ainsi, les tarifs d’ouverture de porte varient de 70 euros (pour l’ouverture d’une porte classique) jusqu’à 1.000 et plus pour l’ouverture d’une porte blindée.

Un réseau de professionnels pour être proche de vous

Pour améliorer votre confort dans la recherche d’un artisan serrurier, de nombreuses plateformes de professionnels ont été créées. C’est sur ces plateformes que ses sont inscrits les artisans répartis sur toute la France. Vous trouverez sûrement des artisans serruriers proches de chez vous qui pourront fournir leurs services selon vos besoins. L’avantage de ces plateformes est que seuls les professionnels peuvent s’y inscrire. Cela vous donnera l’assurance d’une prestation de qualité.

Par le biais de ces plateformes de mise en relation, vous pourrez obtenir des informations sur les services offerts, un service client est disponible en permanence pour répondre à vos doléances. Par ailleurs, un service d’urgence est mis en place pour pouvoir vous dépanner en moins de 15 minutes.

Comment obtenir votre devis ? Sur simple appel téléphonique, vous pouvez demander un devis gratuit. Vous recevrez plusieurs offres, sur lesquelles vous ferez votre choix et entrerez par la suite en relation avec l’artisan que vous aurez choisi.

Les autres services de l’artisan serrurier

L’artisan serrurier ne se contente pas d’effectuer des travaux de dépannage. Vous pouvez également le solliciter pour installer ou changer des portes, pour une rénovation, pour confectionner un double de votre clé. Il peut vous conseiller sur la fermeture de votre maison ou de votre local professionnel. Les fermetures de portes blindées ou de coffre-fort font également partie du domaine de compétence d’un serrurier artisan.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.