Obtenir un visa pour la Russie

0

Malgré les démarches qu'il faut réaliser, demander un visa pour la Russie n'est pas si compliqué que cela. Si vous voyagez par le biais d'une agence, le plus probable, c'est qu'elle se chargera de l'obtention de votre document. Il sera simplement demandé de fournir les justificatifs nécessaires. Sinon, vous pourrez depuis votre ordinateur, en moins d'une heure en faire la demande d'un visa pour la Russie de façon rapide et économique.

Plusieurs types de visas

Si vous êtes Français, vous avez besoin d'un visa pour entrer en Russie. Il se décline sept types de visas : 

  • Touristique, c'est le plus courant, il est valable 30 jours. 
  • Commercial dans le cadre d'un séjour professionnel.
  • Étudiant pour suivre des études dans ce pays.
  • Pour le travail humanitaire.
  • Pour des missions à caractère sportif.
  • Socio politique, religieux, pour des séjours d'échanges culturels, pour un voyage privé, un transit pour tous ceux à destination d'un autre pays qui font escale à l'aéroport sans sortir de la zone internationale ou ceux qui survolent le territoire russe sans escale. 

Tous ces visas sont demandés en général de la même manière.

Le visa russe

Au cours des dernières années, le visa pour la Russie a connu une importante hausse. Pour obtenir ce sésame, il est indispensable de réunir plusieurs documents, le formulaire de demande avec une photo d'identité récente, le passeport original valide, une carte d'invitation, vous devez connaître les hôtels ou les appartements où vous logerez, il est important que les hébergements soient bien situés dans la ville que vous souhaitez visiter. Pour être serein, il vaut mieux déposer son dossier en avance, disons un mois avant le départ. Vous pouvez aussi obtenir un visa d'urgence pour la Russie en trois jours en passant par une agence. La principale difficulté pour une demande de visa est de faire les choses dans l'ordre, rassembler les documents, vérifier que tout est correct, déposer le dossier.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.