Œnotourisme dans le Bordelais

0

Mais d’où vient cette réputation attribuée au vin de Bordeaux, une réputation qui a largement dépassé nos frontières? Ce sont évidemment les cépages autorisés dans le Bordelais qui font toute la différence. Ils s’élèvent au nombre de douze (vins blancs et vins rouges confondus) et ils vous évoqueront tous plus ou moins quelque chose. Merlot, Cabernet Sauvignon ou Sémillon ont déjà tous accompagnés de bons petits plats.

Autre point à relever quand on parle de vins de Bordeaux : le nombre important de vins AOC du Bordelais. Ils sont en effet 57 à porter l’Appellation d’Origine Contrôlée. La plupart d’entre eux sont des vins rouges, eux même divisés en quatre groupes, autrement dit en quatre familles. Il y a le groupe Bordeaux rouges, le groupe Côtes rouges, le groupe Médoc et Graves et le groupe Libournais, catégorie à laquelle appartient le célèbre Saint-Emilion.

Envie d’en savoir plus sur Bordeaux, son vignoble et tous les délices dont il regorge? Pour cela, quoi de plus simple que de se rendre sur place et de partir sur les routes du Bordelais en s’arrêter tantôt dans un château , tantôt pour arpenter les sentiers des vignes! Un seul détail à régler avant le départ : la réservation de votre hotel Bordeaux, la base d’un séjour viticole réussi.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.