Partez à la découverte de Lisbonne !

cocoparisienne / Pixabay
0

Découvrez la ville de Lisbonne

La capitale du Portugal, a bien des atouts pour charmer ses visiteurs. A part ses plages, ses spécialités culinaires, ses rues animées et sa vie nocturne, , la ville aux sept collines abrite aussi de nombreux monuments.

Le château Saint Georges fait partie des monuments incontournables de Lisbonne. Cette forteresse historique a été une résidence royale portugaise. Ce château construite au Vème siècle sur la colline la plus haute du centre historique offre aussi une vue imprenable sur le Tage et sur la ville. Visiter Lisbonne en quelques jours seulement est possible mais c’est une ville très riche qui mérite que l’on s’y attarde au moins quelques semaines !

La Tour de Belém figure parmi les monuments emblématiques du Portugal. Construit pour commémorer l’expédition de Vasco de Gamma, cet édifice symbolise l’art manuélin. Du haut de ses 35mètres, elle est composée de terrasses, de donjon, d’une loggia renaissance et de dômes mauresques.

En vous promenant dans les quartiers de Lisbonne, vous aurez l’occasion de goûter la gastronomie locale. Le chou portugais est à découvrir !

 

Erigée à l’entrée du quartier de l’Alfama, la cathédrale Santa Maria Maior est aussi un monument incontournable de Lisbonne. Cet édifice de style gothique est composé de plusieurs chapelles, d’un cloître et d’un trésor que vous pourrez admirer au cours d’un voyage lisbonne.

Le monastère des Jeronimos témoigne aussi de la beauté architecturale du Portugal. Appelé aussi le monastère des Hiéronymites, il a été construit en 1505. D’ailleurs, l’église, les ailes et le cloître qui le composent ont été inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco.

Mais les merveilles de Lisbonne se découvrent également à travers de nombreuses églises telles que celle de São Miguel ou de Santo Antonio da Sé. D’autres monuments s’ajoutent aussi à la liste de ce que vous pourrez découvrir sur place tels que la basilique de l’étoile, la maison des Pointes et l’aqueduc des Eaux-Libres.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.