Pose de serrure à Lyon : combien ça coûte ?

0

Une nouvelle pose de serrure est requise lorsque votre porte est vieillissante, endommagée ou que vous ne retrouvez plus vos clés. Dans certains cas, également, vous pouvez décider de changer de serrure pour assurer plus de sécurité à votre habitation. Quelle que soit la raison pour laquelle vous souhaitez effectuer une pose de serrure, il faudra prévoir un budget qui varie notamment en fonction du type de serrure.

Le prix du matériel

Pour votre pose de serrure à Lyon, le professionnel responsable de l’intervention va vous facturer le coût des pièces à changer. Vous devez par conséquent prendre connaissance des prix de vente sur le marché et effectuer une comparaison, car certains serruriers appliquent une marge importante sur le coût. Une serrure multipoints est vendue à un prix variant entre 60 et 850 euros, le prix d’une serrure en applique est situé entre 10 et 600 euros et pour une serrure biométrique, prévoyez 200 à 1000 euros.

La serrure crochet est moins onéreuse, elle est commercialisée à des tarifs autour de 30 à 50 euros. L’intervention de l'artisan peut également nécessiter le remplacement de dispositifs de fermeture tels que le loquet (3 à 15 euros), la gâche (1 à 90 euros), le verrou (2 à 40 euros) ou le cylindre (10 à 50 euros). Ces prix dépendent de la qualités des équipements et de la marque de fabrication. 

Le coût de l’installation

Le professionnel vous facture en sus du prix de la serrure, le coût de sa prestation. En général, pour un trajet autour des 10 km, un serrurier fixe un tarif de 30 euros pour son déplacement. De ce fait, il est préférable de solliciter les services d’un professionnel à proximité de votre lieu de résidence. Ce dernier mentionnera également dans son devis le tarif de la main d'œuvre qui est généralement de 40 euros l’heure.

Ainsi, pour les interventions complexes de longue durée, le montant de la facture est souvent plus élevée. Prévoyez un budget allant de 100 à 150 euros pour une pose de serrure un jour ouvré, ce budget comprend le prix du matériel et celui de la main d'œuvre. Les prestations réalisées les jours fériés ou au cours de la nuit sont plus coûteux. Pour les interventions d’urgence la société prestataire n’est pas dans l’obligation d’établir un devis.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.