Pourquoi avoir recours à des compléments alimentaires ?

0

Il est désormais prouvé que notre santé dépend beaucoup de notre alimentation. Manger sainement nous conduit à moins de maladies graves ou bénignes. Cependant, la qualité des aliments s'est détériorée avec les années. Les vitamines ont quasiment disparu des fruits et légumes en raison d'une culture intensive. Face à ce constat, les Français sont de plus en plus nombreux à se tourner vers une alimentation bio et à recourir à des compléments alimentaires pour combler nos carences.

Quelles sont les carences les plus répandues ?

Les carences nutritionnelles sont effectivement nombreuses. Notre corps manque de vitamines (A, B, D), de fer, de magnésium, de calcium ou même d'acides aminés. Nous ne sommes pas tous égaux face à ces carences. Certains organismes ont du mal à assimiler ou font preuve de malabsorption. Ce sont des facteurs aggravants qui doivent nous obliger à corriger par le biais de compléments alimentaires. Il est important de rappeler que les micronutriments sont essentiels pour se sentir en pleine forme tout au long de la journée. D'ailleurs, pour démarrer une journée sur le bon pied, il est conseillé de s'administrer de la tyrosine, un acide aminé. On peut se procurer naturellement de la tyrosine en mangeant des avocats, des bananes ou de l'amande. Pour combattre une anémie, les compléments alimentaires peuvent également être très efficaces. Cela évite le recours aux médicaments trop fréquemment. 

Comment savoir si notre organisme est carencé ?

Notre corps nous envoie des messages qu'il est nécessaire de savoir interpréter pour rester en pleine forme le plus longtemps possible. La fatigue est le symptôme le plus courant. Il ne faut rien négliger et prendre soin de soi. La perte de cheveu, un teint pâle ou même un changement d'appétit sont des signes avant-coureurs. On peut vivre normalement avec un organisme carencé, mais en comblant les déficits en vitamines, en mangeant sainement et en pratiquant du sport régulièrement, on se sent mieux dans son corps et les petits maux sont moins fréquents.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.