Quels sont les prix des assurances pour scooter ?

Si vous venez de vous offrir un scooter, c'est une obligation légale pour vous de l’assurer. Cependant, combien coûtent exactement les assurances pour scooter ?

Assurance pour scooter : combien prévoir ?

Si vous vous renseignez, vous vous rendrez compte que pour un scooter 50, c’est-à-dire d’une valeur inférieure à 1200 euros, les garanties coûteront entre 386 et 1000 euros. Une telle assurance couvre les éventuelles catastrophes naturelles, les incendies et les cas de vol. La moyenne pour ce tarif est de 693 euros. Pour un scooter 125, l’assurance peut coûter entre 317 et 600 euros. C’est encore une fois en fonction des garanties incluses dans le contrat que ce prix va varier. Pour un contrat couvrant les catastrophes naturelles, les vols, les incendies et la responsabilité civile, la somme moyenne à débourser est de 460 euros.

Le prix d’une assurance pour scooter n’est jamais figé. Il varie sérieusement d’un contrat à un autre. C’est en fonction des éléments tels que le type de scooter, le profil du conducteur, la fréquence de conduite et les garanties offertes par le contrat que vous pouvez déterminer le tarif de votre assurance. Sachez également qu'en fonction des compagnies d'assurances, les prix sont différents. Faites donc attention à tous ces paramètres avant d’investir dans une assurance pour scooter spécifique.

Les commentaires sont fermés.