SCPI : pourquoi y investir en 2021 ?

Bénéficiant d’un rendement de plus de 6% nets, d’une bonne constance et de tenue même avec les contraintes sanitaires, les investisseurs Français sont conquis par les SCPI de rendement en 2020. Par contre, en 2021, les épargnants se demandent si l’investissement en SCPI est toujours aussi profitable. Dans cet article, vous trouverez toutes les réponses dont vous rechercher.

SCPI : ce qu’il faut retenir

La SCPI est un investissement collectif, car elle une société civile de placement immobilier recueillant des capitaux venant des particuliers et vise à maintenir et procurer un actif immobilier. Pour chaque placement, les investisseurs bénéfices alors d’une part sociaaux. Les types de biens immobiliers (bureaux, logements, valeurs patrimoniales particulières, etc…) de la société seront donc définis selon la politique de placement de la SCPI. De ce fait, la SCPI rend donc possible la diversification des placements locatifs.

Les grandes catégories de SCPI

En général, il y a 3 grandes catégories de SCPI. Toutefois, elles se distinguent par leur traitement fiscal, la typologie des biens acquis ainsi que les secteurs de placement. Il y a donc la :

SCPI de rendement : ce sont les constructions à usage commercial et les logements à usage résidentiel qui composent généralement le champ d’investissement de la SCPI de rendement. Dans ce cas, les SCPI pourront être réparties ou être sur le même secteur.

SCPI de défiscalisation : ce type de SCPI se cotise pour investir dans des résidences rénovées ou totalement neuves. Mais sa particularité, c’est que la SCPI tire profit des avantages fiscaux rattachés à des dispositifs comme Pinel, Malraux, etc…

SCPI de valorisation : cette SCPI utilise un système d’épargne. De ce fait, les revenus des actionnaires seront calculées grâces à la valorisation de leur part.

Les types de SCPI à choisir en 2021

Bien que les thèmes rattachés à l’écologie et société sont très prisés, voici quelques SCPI à choisir en 2021. Investir dans des SCPI de rendement sur le marché européen est très avisé en 2021. De même pour les SCPI dans le domaine sanitaire et pédagogique. L’e-commerce ainsi que les commerces locaux sont aussi très cotés en ce moment.

Les avantages d’investissement SCPI en 2021

Le rendement est bien un motif suffisant, mais la possibilité de toucher aux biens fonciers professionnels et de varier les parcs immobiliers sont des sacrés avantages. Par exemple, avec les SCPI de rendement, on a la possibilité d’investir dans des secteurs très diversifiés. Certes, les montants des parts sont assez élevés, mais en contrepartie, les investisseurs pourront faire l’acquisition des unités et bénéficier des nombreux bonus de la SCPI.

Les commentaires sont fermés.