Hémorroïdes : comment soulager la douleur rapidement

Découvrez les 7 moyens de soulager ses hémorroïdes rapidement

0

Lorsque la crise hémorroïdaire est déclarée, la douleur va vite être intense et handicapante. En attendant que la situation soit rétablie, il va falloir trouver des moyens efficaces de lutter contre la douleur. Il existe des solutions variées pour passer cette phase désagréable sans souffrir.

1. Maintenir une hygiène irréprochable

Le premier réflexe à adopter est de bien nettoyer la zone. Lorsqu’elle est suffisamment propre, aucun risque d’infection ne pourra survenir. Soulager la douleur passe par une hygiène parfaite. Tout élément qui peut donc augmenter l’inflammation doit être absolument évité.

2. Faire des bains de siège

Pour soulager la zone enflammée, recourir aux bains de siège est une excellente idée. En préparant un bain avec des plantes apaisantes, la douleur va nettement baisser. Les hémorroïdes vont donc rapidement être calmés. L’hamamélis est très souvent utilisé dans ce cas de figure pour réduire l’inflammation.

3. Utiliser un coussin anti-hémorroïdes

En cas de douleurs hémorroïdaires, il faut absolument éviter de comprimer la zone enflammée. La position assise est déconseillée, à moins de posséder un équipement adapté.

Le coussin anti-hémorroïdes permet une guérison rapide puisque la zone concernée ne sera pas sollicitée. Ce type d’équipement soulage les hémorroïdes puisqu’il sera possible de s’asseoir dans un produit ergonomique spécialement conçu pour la circonstance.

4. Eviter la constipation

Lorsqu’une pression est devenue trop forte lors de la défécation, les hémorroïdes peuvent être encore plus douloureux. Pour réduire la douleur, il faudra veiller à rétablir un bon transit intestinal.

Veiller à un équilibre alimentaire incluant une proportion importante de fibres va permettre de dire adieu à ce type de problème. Ce choix d’alimentation bon pour sa santé va également jouer un rôle important dans la prévention des crises hémorroïdaires.

5. Utiliser des remèdes à base de plantes

Les plantes possèdent des composants apaisants et cicatrisants donc elles peuvent être utilisées au travers de crèmes à appliquer sur la zone. Préparer un cataplasme pour que l’hémorroïde dégonfle est aussi une bonne idée. Ces remèdes naturels seront d’un précieux secours pour lutter contre la douleur.

Les veinotoniques ont également leur intérêt pour rétablir la circulation sanguine et faire disparaître les hémorroïdes. Sous forme de pommades, ils seront très utiles. La phytothérapie permet de tirer parti des bienfaits de la nature pour lutter contre ce problème qui peut rapidement empoisonner la vie d’une personne.

6. Pratiquer une activité sportive régulière

Aussi bien pour activer la circulation du sang que pour lutter contre la constipation, le sport est essentiel. Une activité régulière comme la marche ou la natation peuvent être excellents pour soulager la douleur et éviter la réapparition des hémorroïdes. Chacun pourra choisir le sport qu’il préfère car chacun d’entre eux montre des résultats positifs sur ce problème.

7. Bien penser à s’hydrater

Boire suffisamment dans la journée est essentiel en cas d’hémorroïdes. Ce réflexe va permettre d’éliminer plus facilement et d’éviter la constipation. Il faudra donc veiller à boire au moins 1,5 litre par jour, ce qui est la dose recommandée chaque jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.